
Il mérite. Le président de la République Emmanuel Macron a décidé de nommer Maxime Minot chevalier de l’ordre national du Mérite. Le décret a été publié au Journal Officiel, jeudi 15 mai. Une nomination justifiée par ses 15 ans de services en politique.
Maxime Minot (LR) est actuellement conseiller départemental dans l’Oise. Il représente le canton de Clermont avec Ophélie Van Elsuwe (Horizons). Il a également été élu député de la septième circonscription de l’Oise élu en 2017, réélu en 2022, mais battu par David Magnier (RN) à l’issue de la dissolution de 2024.
15 ans en politique
Au sein de l’Assemblée nationale, celui qui est également président de la Fédération LR de l’Oise a, entre autres, soutenu le projet de PMA pour toutes en 2019. Il a également pris la co-présidence du groupe de travail chargé du suivi des Jeux olympiques de 2024. Jeux auxquels l’intéressé a participé en tant que bénévole.
Maxime Minot, âgé de 37 ans, a également été maire d’Etouy, commune du Clermontoi, de 2014 à 2017. Et vice-président de la communauté de communes du Pays du Clermontois entre 2016 et 2017.
«Je la reçois avec humilité»
« Cette distinction, je la reçois avec humilité», indique l’élu sur ses réseaux sociaux. Je la partage avec celles et ceux qui m’accompagnent dans mes engagements au quotidien…»
Cette nomination devrait s’accompagner d’une remise officielle du ruban bleu. Celle-ci devrait avoir lieu dans les prochains mois. Dans l’Oise Manoelle Martin, vice-présidente du conseil régional des Hauts-de-France, fait partie de la même promotion.